Courtier en assurances inscrit au registre des intermédiaires d'assurances tenu par la FSMA, rue du Congrès 12-14, 1000 Bruxelles (www.fsma.be).
Être « orienté clients », la transmission d’informations, la transparence, le service... sont autant de valeurs qui ont toujours été essentielles pour notre bureau. Elles font partie intégrante de la relation que l’entreprise entretient avec ses clients.
Dans le cadre de nos obligations d'information prévues par la loi sur les assurances du 4 avril 2014, nous vous communiquons les informations suivantes :
Pour nos services d'intermédiation en assurances, nous percevons en principe une rémunération de la compagnie d'assurances, qui est intégrée à la prime que vous payez en tant que client.
En outre, il est possible que nous percevions une rémunération liée au portefeuille d'assurances de notre bureau auprès de la compagnie concernée ou à des tâches supplémentaires que notre bureau prend en charge. Contactez-nous ou consultez l'espace client de notre site web pour plus d'informations. Sinon, nous percevons une rémunération de votre part en tant que client pour nos services d'intermédiation en assurances.
Les règles de lancement d’alerte sont conçues pour protéger les personnes qui signalent des infractions graves qui nuisent ou pourraient nuire à l'intérêt public et à notre réputation.
Lorsque des personnes souhaitent signaler une telle violation, ils peuvent le faire avec une garantie de confidentialité à 100 %, sans crainte de conséquences néfastes.
Ces règles ont été adaptées à l'évolution de la législation belge, basée sur la directive européenne 'Whistleblowing'.
Les violations peuvent porter sur les domaines suivants :
Cela peut concerner :
Si, à l'issue de l'enquête, il apparaît que de fausses informations ont été délibérément rapportées ou rendues publiques, cela peut donner lieu à des poursuites contre le déclarant conformément au Code Pénal.
Le traitement et le stockage des données personnelles des personnes impliquées dans le traitement d'un signalement s'effectuent conformément aux dispositions légales et réglementaires en matière de protection de la vie privée et du traitement des données personnelles.
Vous pouvez le faire via
L'Institut fédéral pour la protection et la promotion des Droits humains est le point central d'information concernant la protection des informateurs.
Pour toutes vos questions et problèmes, adressez-vous en premier lieu à notre bureau. Les plaintes concernant notre intermédiation en assurances peuvent également être adressées à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles (www.ombudsman-insurance.be) ou par téléphone au 02/547 58 71, par fax au 02/547 59 75 ou en envoyant un e-mail à info@ombudsman-insurance.be.
Autorité de contrôle compétente au sein du SPF Économie :
Direction générale de l'Inspection économique, Boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, tél : 02/277 54 84, https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue
Les plaintes concernant l'intermédiation de crédits peuvent être adressées à OMBUDSFIN - Ombudsman en conflits financiers, North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2, B-1000 Bruxelles.
Tel : +32 2 545 77 70 Fax : +32 2 545 77 79, E-mail : ombudsman@ombudsfin.be, site web : www.ombudsfin.be